Téléconseiller

Son activité au quotidien

Le Téléconseiller H/F est chargé de répondre aux demandes des clients à distance, par téléphone ou par mail. Il peut être considéré comme un Conseiller Clientèle, sans la gestion d’un portefeuille. Il intervient généralement sur l’ensemble de la gamme des produits bancaires comme les solutions de financement, les produits d’assurances, les produits d’épargne, les moyens de paiement… Il peut également être spécialisé sur un produit en particulier comme le prêt immobilier.

Il est confronté à une grande diversité de demandes, depuis les ouvertures de comptes, à la gestion de dossiers client, en passant par la commercialisation de produits bancaires classiques. A ce titre, il intervient aussi bien sur des appels sortants que sur des appels entrants.

Le type d’établissement financier au sein duquel évolue le Téléconseiller H/F aura un impact sur ses missions au quotidien. Certains privilégient une approche directe et proactive commercialement alors que d’autres préfèrent se focaliser sur la satisfaction client, dans une démarche de conseil.

Le profil

Le Téléconseiller H/F maîtrise parfaitement l’ensemble de la gamme des produits bancaires. Il fait preuve d’un grand sens de l’écoute qui lui permet d’être en mesure de bien comprendre les demandes des clients et d’y répondre le mieux possible. Aptitudes relationnelles, empathie et ténacité sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

La formation

Formation commerciale Bac+2 / Bac +3 type BTS Banque, BTS NRC ou Licence Banque.

Le salaire

20/25 K€ annuels bruts selon profil.

Les évolutions de carrière

Les évolutions peuvent se faire assez rapidement. Il est possible de prendre des fonctions managériales au bout de 2/3 ans en poste et d’encadrer ainsi une équipe de Téléconseillers. Il est également possible d’évoluer vers le réseau bancaire sur un poste de Conseiller Clientèle Particuliers H/F.

PARTAGER LA FICHE MÉTIER

Share on twitter
Share on linkedin