Activités
Le Contrôleur de gestion H/F accompagne et conseille le manager. Véritable lien entre l’opérationnel et la Direction Générale, le Contrôleur de gestion H/F exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise. Il réalise des budgets prévisionnels et élabore les outils nécessaires au suivi des résultats.
Ses missions principales sont :
- Analyser les performances, proposer des plans d’amélioration et des conseils ;
- Elaborer et piloter le processus budgétaire ;
- Etablir le reporting et les prévisions ;
- Elaborer des normes, des outils de gestion et les contrôler.
Profil
Le Contrôleur de gestion H/F est pourvu d’une véritable capacité d’analyse et de synthèse. Un très grand esprit critique et un très bon relationnel est primordial. Ces qualités lui permettront de créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs pour imposer avec diplomatie ses nouveaux processus.
Formations
Les Contrôleurs de Gestion Junior sont généralement issus d’une formation Bac+5 type DSCG, Maîtrise de Gestion, Ecole Supérieure de Commerce ou Master Universitaire en contrôle de gestion.
Sa rémunération est comprise entre 28 à 35 k€ pour un jeune diplômé.
Les évolutions de carrière
Le métier de contrôleur de gestion permet de prendre en charge des fonctions de plus en plus larges et devenir contrôleur financier, directeur du contrôle de gestion ou directeur administrateur et financier.