Conseiller Accueil

Son activité au quotidien

Véritable vitrine de la Banque, son rôle est d’accueillir, conseiller et de renseigner la clientèle sur l’ensemble des produits et services commercialisés par l’établissement. Le Conseiller Accueil H/F a un rôle central au sein de l’agence, il est l’intermédiaire entre les clients et les Conseillers.

Ses missions principales sont :

  • L’accueil des clients ;
  • La réalisation des opérations courantes au guichet (virement, retrait, délivrance de moyen de paiement,…);
  • Commercialiser la gamme de produits bancaire simple (livret d’épargne, CB, convention de compte, …).

Le profil

Le Conseiller Accueil H/F est doté d’un très bon sens relationnel ainsi qu’une réelle appétence commerciale. Par ailleurs, il fait preuve d’une grande rigueur dans la gestion des tâches administratives concernant la conformité ainsi que la gestion du risque bancaire.

La formation

Ce type de poste est ouvert au titulaire du Baccalauréat mais il est fortement recommandé  d’avoir un Bac+2 minimum (BTS Banque, DUT) afin de pouvoir évoluer sur d’autres fonctions par la suite.

Le salaire

Il est compris entre 22 à 24k€ pour un débutant.

Les évolutions de carrière

Les possibilités de carrière qui s’offrent au Conseiller Accueil H/F sont multiples.  Il pourra par la suite s’orienter sur un poste de Conseiller Clientèle H/F auprès des Particuliers puis des Professionnels puis à terme, évoluer sur un poste de management du type Directeur d’Agence H/F.

PARTAGER LA FICHE MÉTIER

Share on twitter
Share on linkedin