Secteur banque

Chargé d’Affaires en Fintech H/F

Son activité au quotidien

Le Chargé d’Affaires en Fintech est responsable du développement du flux d’affaires  de la société sur son secteur d’expertise. Il est en mesure de développer des partenariats avec des réseaux de prescripteurs ou directement avec le client final, puis de développer ces partenariats. Bon expert de la solution proposée par la Fintech, il est le premier ambassadeur de sa société.

D’autre part, le Chargé d’Affaires en Fintech est également en charge de mettre en place une stratégie commerciale efficace, il saura être autonome dans son activité et dans ses choix.

Au quotidien, ses responsabilités peuvent dépasser le cadre commercial car il doit être en mesure d’apporter son aide si la société a besoin de mains supplémentaires pour aider temporairement.

Le profil

Le métier de Chargé d’Affaires en Fintech nécessite de fortes appétences pour la constitution et le développement d’un réseau. Il va nécessiter également une expertise sur le secteur d’activité de la société (Crédit Immobilier, Financements des Entreprises, Epargne,…). Le Chargé d’Affaires doit faire preuve de polyvalence, adaptabilité et de capacité à passer rapidement d’une activité à une autre.

La formation

Un Master professionnel ou un diplôme d’une école de commerce ou d’ingénieurs constituent des diplômes reconnus pour débuter.

Il sera également demandé une expérience dans le secteur d’activité d’expertise de la Fintech.

Le salaire

Pour les profils juniors issus de Bac +5, le salaire varie entre 30 et 35 K€, et entre 45 et 60 K€ pour les professionnels plus expérimentés.

En général, à ce salaire fixe vient s’ajouter un variable très motivant selon les résultats commerciaux.

Dans la majorité des cas il y a des perspectives d’intégrer le capital de sa société en fonction des résultats personnels et collectifs.

Les évolutions de carrière

Le métier de Chargé d’Affaires en Fintech ouvre de nombreuses perspectives qui sont liées à la forte croissance de ces structures. En effet, le Chargé d’Affaires évoluera en même temps que sa société et étendra donc son périmètre de responsabilité en fonction des besoins de l’entreprise. Etant sur un poste clés au sein du développement de la Fintech, le Chargé d’Affaires évoluera rapidement vers des fonctions managériales stratégiques.

PARTAGER LA FICHE MÉTIER